jeudi 17 mai 2012

Dernière réflexion

Jour 11 - Dernière réflexion dans le cadre du cours

Hier en classe, nous avons parlé de l’utopie, cette place qu’on aimerait si bien être pour avoir un monde meilleur. Nous avons évidemment besoin d’une grande transition afin de progresser vers cette utopie, «mais tout est possible», comme Andréanne a dit en classe aujourd’hui. 

Bon, pour le côté un peu plus personnel. Me voici en processus d’écrire ma dernière réflexion dans le cadre du cours « comment survivre au progrès ». WOW, quel progrès!!  Mais quelle tristesse!  J’me sens presque comme si j’perds une partie de moi en quittant ce cours!  Jamais je n’aurais pensé qu’un cours aurait pu autant me surprendre, m’affecter et me toucher au niveau émotionnel et personnel. Faut se dire que le sujet venait nous chercher «close to home»!! 

Mais, je suis contente d’avoir pris la décision de m’inscrire et je ressens de la gratitude envers ceux et celles qui ont organisé le tout.  Vraiment, je crois être plus en paix avec moi-même en étant plus sensible à la question. Évidemment, je ne suis pas une experte dans le domaine du progrès, mais mes connaissances se sont tellement plus élargies et approfondies. Personnellement, j’ai fait du progrès depuis le cours, du changement à tout jamais. Même si nous n’avions pas eu un «engagement» à faire pour le cours, je suis pas mal certaine que j’aurais décidé de changer des choses dans mon mode de vie. De plus, je suis extrêmement fière que nous ayons décidé de nous engager dans un projet communautaire et d’avoir choisi de planter un arbre (grâce à la merveilleuse idée de Danielle).

De plus, le mode de la salle de classe, soit le mode en blogue, avec une pédagogie réinventée du mode de la salle de classe, a vraiment aidé à mon apprentissage. «Involve me and I will remember», devrait être le thème de notre cours. Merci aux professeurs pour l'excellent travail!

3 commentaires:

  1. Je suis d'accord; ce fut un des cours les plus intéressants que j'ai suivis!

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ta tristesse. Je dois avouer que je me sens comme ça aussi ce matin en venant au dernier cours : OUFF. Mais, ce fut une très belle expérience. Je ferai un cours dans ce genre chaque année.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment contente que tu t'aies inscrite au cours. C'est grâce au groupe que nous avons eu la chance d'avoir une si belle expérience puisque c'est grâce à nos blogues que l'on pouvait transmettre connaissances et réflexions. Plus on est de fous, plus on apprend!

    RépondreSupprimer